SONDAGES     STATS LNH     RECHERCHE

Présentement EN FEU


Transaction entre le CH et les Oilers: Kent Hughes claque un coup de circuit


PUBLICATION
Zacharie Gingras-Tourangeau
14 juillet 2024  (12h49)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS

Kent Hughes, le Canadien de Montréal et les Oilers
Crédit photo: Montage: CH pour la vie

Dans ses premières semaines en tant que directeur-général du Canadien de Montréal, Kent Hughes, avait procédé à une vente de feu à l'approche de la date limite des transactions de 2022.

Ainsi, Tyler Toffoli, Ben Chiarot, Artturi Lehkonen et Brett Kulak avaient tous plié bagages entre le 14 février et le 21 mars, ce qui avait lancé officiellement la reconstruction du CH.
Parlant de Kulak, le défenseur aujourd'hui âgé de 30 ans avait été acquis en retour de l'arrière William Lagesson, d'un choix de deuxième tour en 2022 ainsi que d'un septième choix en 2024.
La sélection du jeune défenseur Rasmus Bergvist au 224e échelon du repêchage, le 29 juin dernier, signifie donc que tous les détails de la transaction sont maintenant connus.
Et rappelons qu'avec la sélection de deuxième ronde en question, la direction du Tricolore avait ajouté à son organisation un certain Lane Hutson, au 62e rang en 2022!
« Au Canadien:

· Lane Hutson (Choix de 2e ronde des Oilers en 2022)

· Rasmus Bergqvist (Choix de 7e ronde des Oilers en 2024)

· William Lagesson

Aux Oilers:

· Brett Kulak »

Un circuit de Kent Hughes

Le passage de trois rencontres de Lagesson dans l'uniforme Bleu-Blanc-Rouge fut évidemment très bref, et il est trop tôt pour dire ce qui adviendra de la carrière de Bergqvist.
La seule sélection d'Hutson est en revanche un coup de génie de Kent Hughes, le chétif défenseur étant considéré comme l'un meilleurs espoirs de l'organisation et l'un des meilleurs espoirs du circuit à sa position.
À 20 ans, l'Américain a donné un bel avant goût de ses capacités lors de ses deux premiers matchs dans la LNH en fin de campagne en récoltant deux mentions d'aides et en se démarquant grâce à son coup de patin et son intelligence en zone offensive.
Cet échange a donc toutes les allures d'un vol, bien que Kulak ait atteint la finale de la Coupe Stanley avec les Oilers dans les dernières semaines.
SONDAGE
14 JUILLET   |   143 RÉPONSES
Transaction entre le CH et les Oilers: Kent Hughes claque un coup de circuit

Kent Hughes a-t-il réalisé un vol grâce à cette transaction?

Oui11278.3 %
Non3121.7 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques




CHPOURLAVIE.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS