Temple de la renommée: Shea Weber se vide le coeur et s'excuse aux fans du CH

PUBLICATION
Zacharie Gingras-Tourangeau
27 juin 2024  (17h35)
PARTAGER

L'ancien capitaine du Canadien de Montréal Shea Weber participait à une visioconférence, jeudi, en marge de son introduction au Temple de la renommée du hockey, à sa première année d'admissibilité.

Le défenseur est notamment revenu sur son abrupte fin de carrière, causée par de multiples blessures au bas du corps qui l'empêchaient tout simplement de marcher et de bouger de son lit.

Il a admis que c'est à la suite de la finale de la Coupe Stanley de 2021 qu'il a su qu'il avait joué son dernier match dans la LNH.

« Pour être honnête, je savais à peu près à mi-chemin dans la saison que ça serait la fin pour moi. Quand j'ai rencontré les médecins à la fin de la saison, ils ont confirmé comment je me sentais. Je pense que c'était pire deux semaines après la fin des séries parce que l'adrénaline était retombée. »

Cette expérience a malheureusement été des plus éprouvantes physiquement et mentalement et l'adaptation à son après-carrière fut plutôt difficile, bien que sa retraite n'ait pas encore été officiellement annoncée.

« Mentalement, ça n'allait pas et physiquement non plus. Je savais que je ne pouvais plus jouer et ça me frustrait. Mon agent m'appelait pour savoir ce qui se passait, mais je ne voulais parler à personne, que ce soit la famille, les amis, les journalistes ou les autres. Je suis désolé pour cela, ce n'était pas intentionnel ».

« J'aurais préféré jouer encore et être moi-même. Or, soudainement, il faut arrêter tout cela. Mais bon, je suis maintenant plus impliqué avec les enfants et je peux faire des trucs davantage pour moi-même. »

Sous contrat pour encore deux saisons dans la LNH, Weber a tout récemment été échangé aux défunts Coyotes de l'Arizona, au mois de février.

L'ancien numéro 6, qui avait continué à oeuvrer en tant que dépisteur pour le Tricolore et ensuite pour les Golden Knights de Vegas, s'impliquera maintenant pour le Club de Hockey de l'Utah.

Il participera au camp de développement de la nouvelle organisation de la LNH et il prendra par la suite une décision quant à la suite des choses.

« J'ai aidé un peu Montréal avec le dépistage et après l'échange à Vegas, j'ai aussi aidé là-bas. Après trois équipes sans avoir joué, j'ai posé mes valises. Mais je vais aller en Utah pour le camp de développement. » - Shea Weber

Crédit: TVA Sports
SHEA WEBER S'EXCUSE POUR SON SILENCE

SONDAGE

Shea Weber reviendra-t-il un jour travailler pour le Canadien de Montréal?

Oui9219.9 %
Non37080.1 %
Liste des sondages

pub
CHPOURLAVIE.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS