Simon « Snake » Boisvert vient d'exposer le plus grand défaut de Patrik Laine: Martin St-Louis est averti

PUBLICATION
Steve Thériault
14 septembre 2024  (16h46)
PARTAGER

Patrick Laine déborde de talent. Le nouveau venu des Canadiens de Montréal fait rêver les amateurs de hockey de Montréal, et avec raison.

Simon « Snake » Boisvert nous explique pourquoi on devrait aussi s'enflammer, mais il nous parle, auparavant, du plus grand défaut de Laine:

« Qu'est-ce qui cloche dans le jeu de Laine qui fait vraiment sacrer les coachs? C'est subtil. Non Laine c'est pas un scèneux comme on dit. à la ligne bleue ou au centre qui attend la passe pour s'en aller en échappée. C'est pas un genre de Kovalchuk à ses débuts. C'est pas un genre de Michkov l'année passée dans la KHL.

Mais lorsqu'il est en territoire défensif, on dirait que ça ne l'intéresse pas. Il se promène mais il n'est jamais à la bonne place. Alors la rondelle est à droite, il est à gauche. La rondelle est à gauche, il est à droite. Et à un moment donné Boom!, il y a un joueur qui est découvert qui marque un but.

Évidemment c'est ce qui fait qu'il a été échangé à Columbus, après le 1er match de la saison 2020-2021, après avoir marqué deux buts et une passe! - Simon Boisvert

Si on s'en tient à ceci, on peut commencer à s'inquiéter, mais la discussion ne se termine pas là. Son interlocuteur, Mathias Brunet, y va de cette question:

Donc ça n'arrivait pas ça en début de carrière?- Mathias Brunet
.

Et de rétorquer le Snake:

En début de carrière, j'te dirais qu'il était peut-être un peu plus dynamique, mais surtout, c'est plus facile de pardonner à un gars qui a pas 20 ans, et qui marque 80 buts en 2 saisons!- Simon Boisvert
.

Bien évidemment qu'avec une telle production, on peut lui pardonner ces petits écarts de conduite en défensive.

S'il y en a un qui peut lui pardonner ces écarts, c'est bien l'entraîneur Martin St-Louis. St-Louis a besoin de ce marqueur de buts dans son équipe. Espérons qu'il donnera cette latitude à ce talentueux attaquant et que ce dernier sautera sur cette occasion.

Pour en marquer, pourquoi pas, un autre 40, ou plus !!

Crédit: Commission athlétique
Le Snake analyse le défaut le plus important dans le jeu de Patrik Laine: ses carences défensives

SONDAGE

Le niveau d'effort défensif de Laine vous inquiète-t-il?

Oui8431.1 %
Non18668.9 %
Liste des sondages

pub
CHPOURLAVIE.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS