L'été 2024 sera particulièrement important pour l'avenir du CH et pour entamer la prochaine étape de la reconstruction. Ça, c'est un fait, on l'a dit et on l'a répété.
Kent Hughes semble avoir compris ce message, car selon les dires de Martin McGuire au micro de la radio 98,5 Sports, le directeur-général du Canadien de Montréal serait très actif par les temps qui courent.
« Kent Hughes est sur le téléphone. Il parle à beaucoup de monde et cherche à améliorer l'équipe. Le Canadien essaie de bouger » - Martin McGuire
À l'approche du repêchage et de l'ouverture du marché des joueurs autonomes, il est plus que positif de voir le DG au téléphone afin d'évaluer ses options.
D'ailleurs, questionné au sujet d'une éventuelle prolongation de contrat de Juraj Slafkovsky, McGuire a mentionné qu'il ne s'agissait pas d'une priorité à l'heure actuelle et que ce dossier serait réévalué au courant de l'été.
Ajouter des pièces manquantes à l'équipe et s'assurer de faire les bons choix en vue du repêchage seraient donc les deux priorités de Hughes dans cette période cruciale de la saison que sont les mois de juin et juillet.
Il est certain que celui-ci prendra en compte toutes les possibilités concernant les 5e et 26e choix du repêchage, alors que l'option d'échanger un choix pour améliorer l'équipe à court terme ou bien pour monter de quelques rangs est encore bien présente.
Bref, Kent Hughes a plus d'un tour dans son sac et les prochaines semaines s'annoncent excitantes à souhait pour les partisans du CH.