Retour de Brett Kulak à Montréal: Kent Hughes en voie de profiter des Oilers par transaction?

PUBLICATION
Zacharie Gingras-Tourangeau
17 août 2024  (14h43)
PARTAGER

Fin négociateur, Kent Hughes a déjà réussi à manigancer quelques coups surprenants qui ont, contre toute attente, grandement rapporté au Canadien de Montréal.

Tout d'abord, lors de son premier été suivant son embauche en 2022, Hughes avait été en mesure d'acquérir un choix de premier tour et de Sean Monahan en provenance des Flames, qu'il avait plus tard rééchangé aux Jets, en retour d'un autre premier choix.

Un autre bon exemple sont les deux transactions de Jeff Petry, qui lui avaient permis de se débarrasser du contrat de Mike Hoffman, ainsi que d'ajouter un certain Michael Matheson et plusieurs sélections au repêchage.

Au moment où on se parle, le DG du CH aurait une occasion en or de répéter ce qu'il avait fait avec Petry et de réaliser un nouveau coup de génie.

Un deuxième tour de passe-passe à la Jeff Petry?

Vous êtes certainement au courant que les Oilers d'Edmonton sont dans le pétrin à l'heure actuelle.

Dépassant déjà le plafond salarial d'environ 300 000$, les finalistes en titre ont deux offres hostiles sur la table à l'intention de Philip Broberg et de Dylan Holloway, déposées sur la table par les Blues.

N'ayant plus que trois jours pour répondre à ces offres, le directeur-général Stan Bowman pourrait fort bien procéder à une transaction d'urgence impliquant un vétéran défenseur tel que Cody Ceci ou Brett Kulak, afin de libérer de l'argent.

C'est là que ça devient intéressant pour le Tricolore.

En procédant à l'acquisition de Kulak, pour qui il s'agirait d'un retour à Montréal, Hughes obtiendrait assurément un sweetener, soit une compensation qui pourrait aller jusqu'à un choix de première ronde si Bowman est réellement en mode panique.

L'ancien agent aurait ensuite le loisir d'échanger Kulak à nouveau, comme lorsqu'il avait envoyé Petry aux Red Wings, et ainsi acquérir un autre petit retour.

Considérant qu'en échangeant ce même Kulak aux Oilers en mars 2022, Hughes avait déjà reçu, entre autres, le choix de deuxième tour étant Lane Hutson, et il réussirait ainsi à profiter de la situation de l'organisation albertaine pour maximiser ses assets.

Évidemment, plusieurs autres directeur-généraux devraient être sur le coup pour tenter d'en passer une bonne aux Oilers. Kent Hughes pourra-t-il malgré tout nous sortir un lapin de son chapeau dans les jours qui viennent?

Crédit: Habs et LNH
Transaction de panique impliquant Brett Kulak: ça pourrait devenir un 4 contre 1 pour Kent Hughes et le CH

SONDAGE

Kent Hughes réalisera-t-il une transaction avec les Oilers d'ici mardi?

Oui8724.2 %
Non27275.8 %
Liste des sondages

TOP 5
pub
CHPOURLAVIE.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS