SONDAGES     STATS LNH     RECHERCHE

Présentement EN FEU


Repêchage: Kent Hughes a mis la main sur une brute digne de s'appeler Xhekaj


PUBLICATION
Zacharie Gingras-Tourangeau
8 août 2024  (13h14)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS

Kent Hughes et Owen Protz
Crédit photo: Montage: CH pour la vie

Le Canadien de Montréal ayant été très silencieux sur le marché des transactions, le plus gros highlight de l'été de Kent Hughes fut sans aucun doute le repêchage.

Les 28 et 29 juin, le CH a fait plaisir à ses fans en sélectionnant, coup sur coup, une potentielle star en Ivan Demidov, un favori de la foule en devenir en Michael Hage et la progéniture d'un ancien capitaine de l'équipe en Aatos Koivu.
À partir de la quatrième ronde, les espoirs repêchés par le Tricolore sont encore méconnus, mais selon ce qu'on peut lire sur le site Elite Prospects, Nick Bobrov et Martin Lapointe pourraient bien avoir réalisé une belle trouvaille au 102e échelon!
En effet, le site spécialisé décrit le défenseur Owen Protz, ex-coéquipier de Florian Xhekaj avec les Bulldogs de Brantford, comme une véritable brute en le qualifiant même de « joueur le plus dangereux sur la glace à tout moment ».
« Voici Owen Protz : le défenseur défensif physique de 6'1" et 214 livres, repêché par le Canadien au 4e tour cette année.

Il était coéquipier de Florian Xhekaj à Brantford.

Elite Prospects l'a qualifié de "joueur le plus violent sur la glace à tout moment." »

Un « troisième frère Xhekaj »

?
Les 19 points (trois buts) en 66 rencontres de Protz la saison dernière dans la OHL n'ont certes rien d'exceptionnel.
Toutefois, le jeune arrière gaucher de six pieds un pouce et 213 livres est, comme vous l'aurez deviné, d'avantage reconnu sur son apport physique et sa robustesse, qui le démarqueraient de la majorité des joueurs.
Alors qu'il connaît déjà le plus jeune des frères Xhekaj, il serait plus qu'intéressant de voir ce défenseur au style de jeu barbare évoluer aux côtés de Florian et d'Arber d'ici quelques années.
Avec ces trois bêtes dans la formation pour les entourer et les protéger, les Nick Suzuki, Cole Caufield et Ivan Demidov n'auraient plus rien à craindre sur la patinoire et pourraient faire parler leur talent comme bon leur semble.
Tout dépendra évidemment du développement de Protz, mais son profil rendra sa progression des plus captivantes à suivre.
SONDAGE
8 AOUT   |   148 RÉPONSES
Repêchage: Kent Hughes a mis la main sur une brute digne de s'appeler Xhekaj

Owen Protz sera-t-il un jour un élément régulier de la brigade défensive du CH?

Oui8658.1 %
Non6241.9 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques




CHPOURLAVIE.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS