SONDAGES     STATS LNH     RECHERCHE

Présentement EN FEU


Repêchage 2024: le prochain Cole Caufield québécois avec le CH?


PUBLICATION
Zacharie Gingras-Tourangeau
26 juin 2024  (15h16)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS

Justin Poirier
Crédit photo: Montage: CH pour la vie

Le repêchage 2024 en sera un bien spécial pour la cuvée québécoise, puisque le meilleur espoir originaire de la Belle Province n'évolue pas dans la LHJMQ.

Sacha Boisvert joue effectivement son hockey dans la USHL, pour les Lumberjacks de Muskegon. Maxim Massé, des Saguenéens de Chicoutimi, et Spencer Gill, de l'Océanic de Rimouski, le suivent aussi de près.
Dans l'ombre de ceux-ci évolue également le jeune Justin Poirier.
Le jeune homme né à Valleyfield est l'un des espoirs les plus polarisants de l'encan, lui qui a été ignoré pour la plupart des événements liés au repêchage, à l'image du Combine et du Match des espoirs de la LCH.
Marqueur né, Poirier risque d'écoper en raison de sa miniature charpente de cinq pieds sept pouces et 185 livres, ce qui le rend très difficile à classer et qui nous fait penser à ce qu'a vécu Cole Caufield à son année de repêchage.
Voici d'ailleurs la réaction de la majorité des recruteurs, lorsque questionnés au sujet du possible rang de sélection de Poirier:
« Ouf, ça, c'est une bonne question.»

Du Cole Caufield dans le nez

Les mots sont faibles si on affirme que l'ailier droit du Drakkar de Baie-Comeau a rempli les filets adverses la saison dernière.
Poirier a marqué 51 buts en saison régulière et il a particulièrement impressionné en séries, marquant 18 buts en 17 joutes éliminatoires.
Malgré tout, la plupart des rapports le voient comme un potentiel choix de troisième ou de quatrième tour.
Sa situation pousse par ailleurs un recruteur à l'imaginer avoir un parcours semblable à celui de Martin St-Louis, ce qui signifie qu'il pourrait quatre, cinq ou même six saisons avant d'obtenir une réelle occasion de montrer ses capacités au niveau de la LNH.
Bref, pour le Canadien de Montréal, qui détient pas moins de 12 choix cette année, son cas pourrait représenter un pari intéressant.
Le CH n'aurait rien à perdre à tenter sa chance avec un « petit gars de chez nous » aussi talentueux que Justin Poirier.
SONDAGE
26 JUIN   |   301 RÉPONSES
Repêchage 2024: le prochain Cole Caufield québécois avec le CH?

Aimeriez-vous voir le CH tenter le pari Justin Poirier en troisième ou quatrième ronde?

Oui23477.7 %
Non6722.3 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques




CHPOURLAVIE.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS