Repêchage 2024: la liste du CH est dévoilée et il y a un absent de taille

PUBLICATION
Zacharie Gingras-Tourangeau
21 juin 2024  (15h15)
PARTAGER

Sept jours. Voilà le temps qu'il nous reste à attendre avant la présentation de l'un des événements les plus médiatisés de l'année dans le monde du hockey, soit le repêchage de la LNH.

Après la sélection évidente de Macklin Celebrini au premier échelon, l'incertitude règne cette année quant au reste du top-10 et il risque d'y avoir plusieurs surprises.

Le Canadien de Montréal ayant le cinquième droit de parole, le nombre de scénarios possibles est tout simplement ahurissant, bien que Cayden Lindstrom et Ivan Demidov soient considérés comme des incontournables s'ils sont toujours disponibles au cinquième rang.

Le journaliste Marc-Olivier Beaudoin a tenté de répondre aux questionnements des partisans, jeudi, en dressant une liste des joueurs les plus susceptibles d'entendre leur nom être prononcés par le CH, selon l'une ses sources!

Et il y a un absent de taille, disons-le.

« Après avoir re-discuté aujourd'hui avec ma source bien au fait d7u dossier (celle qui m'avait parlé du fort intérêt du #CH à l'endroit de Beckett Sennecke au début du mois de mai, info qui avait été confirmée ensuite), l'équipe aurait commencé à diminuer sa liste de candidats au #5:

1- Ivan Demidov
2- Cayden Lindstrom
3- Zeev Buium/Beckett Sennecke

Tij Iginla ne serait donc pas « dans la course » au moment d'écrire ses lignes. Évidemment, ils auront d'autres rencontres dans le « war room » et un dépisteur pourrait pousser fort pour un autre joueur mais pour l'instant, ça semble se diriger vers ça. » - Marc-Olivier Beaudoin

Tij Iginla n'est plus dans les plans

Comme on pouvait s'y attendre, Demidov et Lindstrom trônent ainsi aux deux premières positions, dans l'ordre suivant.

La plus grande surprise, cependant, est l'absence de Tij Iginla, qui était vu jusque dans les dernières semaines comme un joueur que Kent Hughes, Jeff Gorton, Nick Bobrov et compagnie appréciaient énormément.

Le défenseur Zeev Buium et l'ailier droit Beckett Sennecke occupent donc, à égalité, la troisième place, et le CH devrait faire un choix déchirant entre les deux si Demidov et Lindstrom entendent leurs noms dans le top-4.

Les discussions ne sont pas terminées et cette liste a évidemment encore le temps de changer dans les prochains jours, mais que pensez-vous des espoirs favoris de la direction jusqu'ici?

SONDAGE

Quel espoir aimeriez-vous voir à Montréal si Demidov et Lindstrom ne sont plus disponibles?

Zeev Buium329.2 %
Beckett Sennecke3911.2 %
Tij Iginla25673.4 %
Autre226.3 %
Liste des sondages

TOP 5
pub
CHPOURLAVIE.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS