SONDAGES     STATS LNH     RECHERCHE

Présentement EN FEU


Mauvaise nouvelle pour Logan Mailloux et ça vient d'un ancien recruteur du CH


PUBLICATION
Zacharie Gingras-Tourangeau
2 août 2024  (17h33)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS

Logan Mailloux
Crédit photo: The Hockey News

Souvent cité dans l'ombre de Lane Hutson et de David Reinbacher, Logan Mailloux est devenu, en quelque sorte, un espoir sous-estimé du Canadien de Montréal.

Sélectionné au premier tour (31e au total) du repêchage de 2021 par l'ancienne direction, Mailloux a pourtant connu l'une des meilleures saisons recrues des dernières années au sein du club-école du CH, ce qui lui a valu d'être le seul joueur du Rocket invité au Match des étoiles de la Ligue américaine.
Après avoir fait bonne impression à son premier match dans la LNH au mois d'avril, le défenseur droitier de six pieds trois pouces et 220 livres aura maintenant une réelle opportunité de prouver qu'il est prêt à appartenir à la LNH lors du prochain camp d'entraînement.
Malheureusement pour lui, la tâche sera particulièrement ardue en raison du contrat de deux saisons paraphé par Justin Barron plus tôt cette semaine, qui rend ce dernier éligible au ballotage s'il devait être renvoyé dans les rangs mineurs.
Grant McCagg, ancien recruteur du CH de 2009 à 2011, croît que le pacte de l'ancien de l'Avalanche pourrait lui donner un avantage conséquent et lui assurer une place dans le grand club en début de campagne.
Voici ses propos tirés de l'édition de jeudi du The Sick Podcast With Tony Marinaro.
« Je ne vois pas comment il pourrait être renvoyé en bas, car que je ne pense pas qu'il passerait le ballotage. Il y a une équipe qui le récupèrerait. Il fera donc partie de l'équipe. Est-ce que sera comme un régulier dans le top 3 à droite? Le camp d'entraînement en décidera... » - Grant McCagg
Droitier, Barron est un concurrent direct de Mailloux et il semblerait donc que l'ancien des Knights de London devra tout casser durant le camp s'il veut convaincre l'état-major de miser sur lui, au risque de perdre gratuitement les services de Barron.
À moins que Martin St-Louis et ses supérieurs ne souhaitent compter sur trois droitiers dans la formation, plutôt que d'utiliser un gaucher comme Jordan Harris sur son côté opposé?
Nous devrons attendre le camp d'entraînement pour obtenir ces réponses.
Chose certaine, bien que cette éventualité serait décevante pour les partisans, Mailloux ne pourrait que bénéficier d'une autre année d'apprentissage à Laval pour continuer à peaufiner son jeu avant de passer au niveau supérieur.
SONDAGE
2 AOUT   |   402 RÉPONSES
Mauvaise nouvelle pour Logan Mailloux et ça vient d'un ancien recruteur du CH

Seriez-vous déçus de voir Logan Mailloux débuter à nouveau la saison dans la Ligue américaine?

Oui27568.4 %
Non12731.6 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques




CHPOURLAVIE.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS