SONDAGES     STATS LNH     RECHERCHE

Présentement EN FEU


LNH: Marc Bergevin tire les Kings vers le bas et c'est de plus en plus flagrant


PUBLICATION
Zacharie Gingras-Tourangeau
5 juillet 2024  (12h51)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS

Marc Bergevin, Adrian Kempe et Phillip Danault
Crédit photo: Montage: CH pour la vie

Les Kings de Los Angeles sont très en vue en cet entre-saison dans la Ligue nationale de hockey, et pas nécessairement pour les bonnes raisons.

Le directeur général Rob Blake a récemment réparé sa plus grande erreur en transigeant le Québécois Pierre-Luc Dubois et son lourd contrat aux Capitals de Washington, en retour des services de Darcy Kuemper.
Blake s'en sort bien dans le dossier Dubois, il est important de le mentionner, alors que des rumeurs d'un possible rachat de contrat avaient fait surface dans les médias.
Selon plusieurs, le grand Manitou des Kings aurait toutefois commis une erreur aussi grave à l'ouverture du marché des agents libres en offrant un montant de 15 400 000 $, divisé sur quatre ans au défenseur Joel Edmunson...
Voici les réactions de quelques observateurs à la suite de cette signature qui ne fait pas l'unanimité:
« Le contrat d'Edmundson est le pire contrat que j'ai jamais vu. Le gars a à peine réussi à sortir de son DERNIER contrat de quatre ans à MOINS D'ARGENT. »
« Je viens de me réveiller d'un rêve fou où les Kings ont donné un contrat de quatre ans à l'un des pires défenseurs de la ligue.

C'était fou. »

Marc Bergevin: le grand coupable de cette histoire?

Un fait à noter est que l'ancien directeur général du Canadien de Montréal, Marc Bergevin, remplit le rôle de conseiller auprès de Blake depuis deux ans maintenant.
Bergevin pourrait-il être derrière ce contrat accordé à son ancien arrière à Montréal, aujourd'hui âgé de 31 ans et ayant été fortement ennuyé par les blessures dans les dernières années?
C'est certes très probable, surtout que ce pacte ressemble étrangement au contrat qu'il avait fait signer au défenseur Karl Alzner, en juillet 2017, et qui avait été racheté par le CH trois ans plus tard, soit au mois d'octobre 2020.
Espérons que l'entente d'Edmundson vieillisse mieux, sans quoi le duo Blake-Bergevin, qui attire déjà de nombreuses critiques du côté de LA, pourrait pâtir de cette suite de décisions discutables...
SONDAGE
5 JUILLET   |   318 RÉPONSES
LNH: Marc Bergevin tire les Kings vers le bas et c'est de plus en plus flagrant

Le nouveau contrat de Joel Edmunson est-il l'un des pires de la LNH?

Oui24777.7 %
Non7122.3 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques




CHPOURLAVIE.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS