La nouvelle acquisition du Canadien de Montréal, soit Patrik Laine, a choisi son numéro.
Le franc-tireur de six pieds cinq pouces et 216 livres arborera ainsi le numéro 92 derrière son chandail. Il s'agit de l'inverse du 29, qu'il portait depuis le début de sa carrière à Columbus et à Winnipeg.
Laine succède à Jonathan Drouin, qui avait porté le 92, de 2017 à 2022.
Aussi acquis en trombe en juin 2017, en retour de Mikhail Sergachev, Drouin a été la cible de son lot de critiques et il n'a jamais été en mesure de remplir les attentes à son endroit.
Ancien troisième choix au total en 2013, Drouin a tout de même cumulé 186 points (48 buts) en 321 rencontres durant son séjour de six saisons.
Sélectionné au deuxième échelon du repêchage de 2016, Laine tentera de faire oublier l'échec de la transaction de Drouin, lui qui n'a pas pu conserver son bon vieux numéro 29 en raison du retrait du chandail de Ken Dryden, à Montréal.
En huit campagnes en carrière dans la LNH, Laine a jusqu'ici atteint le plateau des 20 buts à six reprises, le plateau des 30 buts à trois reprises et celui des 40 buts une seule fois.
Finalement, notez que le Finlandais sera le troisième joueur à porter le 92 en saison régulière dans l'histoire du Tricolore, puisque Steve Ott avait aussi adopté le numéro lors de son cours passage dans l'uniforme Bleu-Blanc-Rouge, en 2017.
Le défenseur québécois Nicolas Beaudin a aussi récemment exhibé le 92, après Drouin, mais seulement en match préparatoire.