SONDAGES     STATS LNH     RECHERCHE

Présentement EN FEU


Le nom de Logan Stankoven est à nouveau lié au Canadien de Montréal par Kent Hughes et ça fait du bruit


PUBLICATION
Zacharie Gingras-Tourangeau
29 août 2024  (19h07)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS

Kent Hughes, Logan Stankoven et Wyatt Johnston
Crédit photo: Montage: CH pour la vie

Longtemps considéré comme une petite équipe, le Canadien de Montréal a pris énormément de coffre dans les dernières années.

Des éléments comme Juraj Slafkovsky, Kirby Dach, Patrik Laine, Arber Xhekaj, Kaiden Guhle et Logan Mailloux mesurent tous plus de six pieds, pèsent tous plus de 200 livres et ils ont tous été intégrés à la formation depuis le début du mandat de Kent Hughes à titre de directeur-général.
Cela est la preuve que Kent Hughes sait ce que ça prend pour gagner dans l'ère moderne de la LNH. Toutefois, s'il devait ajouter un autre joueur de petit gabarit à son organisation l'un de ces jours, Hughes souhaiterait assurément qu'il s'agisse de Logan Stankoven.
Pourquoi on vous parle de lui?
Pour la simple raison que Kent Hughes a de nouveau fait mention de Stankoven lors d'une entrevue, lorsque questionné par Tony Marinaro en rapport avec les commentaires de Serge Savard sur les joueurs de « petite taille » du CH que sont Cole Caufield et Alex Newhook.
Hughes a défendu ces derniers en les comparant au jeune attaquant de 21 ans des Stars de Dallas, qui remporte une grande partie de ses batailles pour la rondelle, malgré sa miniature charpente.
« Un petit joueur comme Logan Stankoven à Dallas, je pense qu'il gagne plus de 50% des batailles dans les coins. » - Kent Hughes

Il s'agit de la troisième fois que Hughes mentionne le nom de Stankoven lors d'un point de presse.
Il semble donc être un grand admirateur de l'attaquant de cinq pieds huit pouces et 170 livres, qui vient de connaître une fantastique première campagne professionnelle.
Véritable vol des Stars au 47e échelon du repêchage de 2021' class='lien_marqueur' target='_blank' rel='noopener'>47e échelon du repêchage de 2021, Stankoven a récolté, dans les 12 derniers mois, 57 points, dont 24 buts, en 47 rencontres dans la Ligue américaine, en plus de 14 points (six buts) en 24 matchs en fin de saison avec les Stars et huit points (trois buts) en 19 joutes de séries éliminatoires.
Un jeune attaquant de cette qualité n'est évidemment pas sur le marché, mais ces commentaires démontrent l'ouverture du DG du CH à compter sur de petits joueurs dans son alignement, tout en les entourant de gros bonhommes.
Et si, par miracle, Stankoven se révèle un jour disponible, parions que l'ancien agent sera l'un des premiers DG à passer un coup de fil aux Stars.
SONDAGE
29 AOUT   |   335 RÉPONSES
Le nom de Logan Stankoven est à nouveau lié au Canadien de Montréal par Kent Hughes et ça fait du bruit

Le CH aurait-il dû sélectionner Stankoven plutôt que Logan Mailloux lors du repêchage de 2021?

Oui4513.4 %
Non29086.6 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques




CHPOURLAVIE.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS