Le départ d'un autre joueur du CH est confirmé par Gorton: des détails sortent

PUBLICATION
Keven Mawn
12 juillet 2024  (13h28)
PARTAGER

Peu de temps avant le repêchage, Jeff Gorton, le vice-président exécutif des opérations hockey du Canadien de Montréal, avait révélé en exclusivité le départ de l'attaquant Jesse Ylonen.

Il n'a pas reçu d'offre qualificative de la part de son équipe, ce qui l'a rendu agent libre sans compensation le 1er juillet dernier.

À l'âge de 24 ans, Ylonen aura marqué un total de 29 points, incluant 12 buts, en 111 rencontres jouées avec le CH depuis la saison 2020-2021. Il est important de noter qu'il a été sélectionné au deuxième tour par l'ancienne direction en 2018.

Nous savons donc que le Finlandais a signé un contrat d'une saison avec le Lightning de Tampa Bay, d'une valeur de 775 000 dollars. A vérifier s'il réussira à faire sa marque avec l'équipe de la Floride.

Alors qu'on croyait que c'était une libération unidirectionnelle, une information inattendue vient d'être révélée.

Ylonen et le CH ont tous les deux décidé mutuellement de se séparer

En effet, d'après les informations obtenues par Arpon Basu, la décision a été prise à l'unanimité.

« Gorton a précisé plus tard qu'il s'agissait plutôt d'une séparation mutuelle et qu'il y avait alors une chance qu'Ylonen soit de retour en tant que joueur autonome après avoir tâté le terrain. » - Arpon Basu, The Athletic

Même si la conclusion était prévisible, il est remarquable de constater que l'organisation a offert à Ylonen une réelle chance de prendre les rênes de sa vie.

Bon séjour à Tampa Bay, Ylo!

Crédit: Habs Et LNH
Jeff Gorton cause la surprise et annonce le départ d'un joueur: il en ajoute

SONDAGE

Auriez-vous gardé Jesse Ylonen?

Oui3510.3 %
Non30489.7 %
Liste des sondages

pub
CHPOURLAVIE.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS