SONDAGES     STATS LNH     RECHERCHE

Présentement EN FEU


Le coloc de Cole Caufield envoyé ailleurs contre un ancien marqueur de 40 buts?


PUBLICATION
clementGL
22 juin 2024  (11h45)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS

Christian Dvorak
Crédit photo: Capture d'écran

Patrik Laine a récemment annoncé publiquement qu'il désirait se faire échanger et quitter Columbus.

Son nom circule donc présentement dans les rumeurs de transactions. Il pourrait représenter une belle acquisition pour les Canadiens de Montréal. Cet ailier de premier plan possède un potentiel immense qui n'est malheureusement pas exploité à son plein potentiel, notamment étant donné les nombreuses blessures auxquelles il a dû faire face.
Avec une stature imposante de 6 pieds 5 pouces, Laine serait un atout précieux pour n'importe quelle équipe, s'il demeure en santé. De plus, il pourrait grandement améliorer le jeu de puissance des Canadiens. Son acquisition serait moins coûteuse que celle de joueurs comme Martin Necas ou Trevor Zegras.
Une offre d'échange pour Patrik Laine et les Canadiens a été faite récemment. Beaucoup estiment que la valeur de Laine est actuellement faible, ce qui permettrait aux Canadiens de monter au 4e rang du repêchage. Son contrat de 8,7 millions de dollars par an, valide pour encore deux saisons, en est une des raisons. L'échange en question donnerait aux Blues Jackets le 5e choix au total en retour du 4e choix au CH ainsi que le lourd contrat de Laine.
Christian Dvorak pourrait être impliqué dans la transaction pour Patrik Laine. Plutôt que de demander à Columbus de retenir une partie de son salaire, ils pourraient inclure un joueur comme Christian Dvorak et se débarrasser de son contrat pour la saison prochaine. Il y a plusieurs façons de structurer un échange comme celui-ci, et c'est vraiment un risque qui en vaut la peine pour Kent Hughes et les Canadiens de Montréal.
Cette idée, soulevée par le journaliste de The Athletic, est intéressante. Arpon Basu semble penser que Patrik Laine pourrait être un ajout bénéfique pour l'équipe de Martin St-Louis, et ils estiment que le prix à payer serait raisonnable pour Kent Hughes.
« Peut-être qu'au lieu de demander à Columbus de conserver une partie de son salaire, ils pourraient y ajouter un joueur comme Christian Dvorak et faire disparaître son contrat pour la prochaine saison. Je pense qu'il y a beaucoup de façons de faire un échange comme celui-là, mais je pense vraiment que c'est un bon risque à prendre [pour Kent Hughes et les Canadiens de Montréal]. » Via- Arpon Basu

Ce dossier pourrait évoluer dans les prochains jours, alors que le repêchage 2024. arrive à grands pas. Kent Hughes sera à surveiller lors des prochains jours.
SONDAGE
22 JUIN   |   401 RÉPONSES
Le coloc de Cole Caufield envoyé ailleurs contre un ancien marqueur de 40 buts?

Laine à Montréal contre Christian Dvorak?

Oui32681.3 %
Non merci!7518.7 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques




CHPOURLAVIE.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS