En effet, selon Mark Madden, semblerait-il que Letang aurait souhaité être transigé à Montréal et rentrer au bercail pour conclure sa carrière dans la Ligue nationale de hockey.
L'âge (37 ans) et le contrat (6,1 millions de dollars pour encore quatre saisons) de l'ancien client de Kent Hughes lors de son temps comme agent, ainsi que la profondeur de l'organisation du CH à la défensive rendent cette potentielle transaction totalement dénuée de sens d'un point de vue montréalais.
Malgré tout, un autre rédacteur de Pittsburgh, soit Josh Yohe, en a rajouté en dévoilant que s'il en avait l'occasion, le DG des Penguins, Kyle Dubas, démantèlerait volontiers le bon vieux Big-3 de son équipe!
La formation de Mike Sullivan ayant raté le rendez-vous des séries éliminatoires pour une deuxième année d'affilée et étant destinée à entamer un processus de reconstruction, les trois piliers des Penguins pourraient ainsi bientôt être séparés.
Que ce soit à Montréal ou ailleurs, Letang risque donc fort d'être échangé d'ici le terme de sa carrière, à condition qu'une offre respectable arrive sur la table de Dubas.