Insulte majeure envers le CH de Montréal: Kirby Dach et Alex Newhook auraient de « mauvais contrats »

PUBLICATION
Zacharie Gingras-Tourangeau
22 août 2024  (17h58)
PARTAGER

À la suite de la transaction de Patrik Laine, le Canadien de Montréal dépasse présentement le plafond salarial d'une somme d'environ 2 000 000$.

Après le départ de Jordan Harris, il serait plus que surprenant qu'un autre élément actuel de la troupe de Martin St-Louis plie bagage d'ici le début de la saison régulière.

Néanmoins, Kent Hughes a entre ses mains l'option de déplacer le contrat de Carey Price sur la liste des blessés à long terme (LITR) afin de respecter le plafond de 88 000 000$ établi par la LNH.

Malgré cela, le Tricolore s'est attiré les foudres du site Daily Faceoff, qui classe l'organisation montréalaise bonne dernière de la LNH en ce qui à trait à l'utilisation et la gestion de la masse salariale.

Ce classement fait immensément réagir, puisque le populaire site va encore plus loin en s'attaquant férocement à plusieurs contrats octroyés par Kent Hughes ces dernières années, dont ceux de Nick Suzuki, Kirby Dach et Alex Newhook!

Un travail épouvantable de la part de Kent Hughes?

La 32e position du CH est, évidemment, majoritairement due aux lourds contrats des vétérans que sont Christian Dvorak, Brendan Gallagher, Josh Anderson, David Savard et Joel Armia, en plus du pacte de 8 700 000$ de Laine qui vient de s'ajouter à la masse de l'équipe.

Cependant, d'après cet article, les jeunes Kirby Dach et Alex Newhook auraient de « mauvais contrats » n'ayant pas encore rapporté, au même titre que Dvorak, par exemple.

En somme, contrairement à Cole Caufield, Nick Suzuki ne serait apparemment même pas proche de valoir son salaire de 7 875 000$ qu'il touchera jusqu'à la fin de la campagne 2029-30.

À chacun son opinion et sa vision des choses, mais ces critiques acerbes semblent considérablement exagérées et il y a lieu de se demander à quel point l'auteur du texte a fait ses devoirs.

Le CH a bel et bien sa place dans les bas fonds d'un tel classement, mais le capitaine Suzuki a prouvé hors de tout doute, avec ses 77 points de l'an dernier, que les avis selon lesquels il était trop bien payé sont aujourd'hui désuets.

Depuis son embauche à l'hiver 2022, Hughes a fait un formidable travail afin de rentabiliser l'espace presque inexistant dont il a hérité après le congédiement de Marc Bergevin.

Dans cette optique, l'analyse brutale de Daily Faceoff est plutôt difficile à comprendre et à expliquer.

Et vous, pensez-vous?

SONDAGE

Kent Hughes fait-il du bon travail au niveau de la gestion de la masse salariale, selon vous?

Oui27894.6 %
Non165.4 %
Liste des sondages

TOP 5
pub
CHPOURLAVIE.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS