Grande nouvelle pour un ancien centre du Canadien de Montréal: Stéphane Leroux l'annonce en primeur

PUBLICATION
Zacharie Gingras-Tourangeau
17 septembre 2024  (13h27)
PARTAGER

Un ancien représentant du Canadien de Montréal a appris, mardi, qu'il héritera d'un grand honneur à compter de la prochaine saison dans la LHJMQ.

En effet, le Trophée Frank-J.-Selke, remis annuellement au joueur le plus gentilhomme du Circuit Courteau portera désormais le nom de Trophée David-Desharnais.

Ce sont Stéphane Leroux et Mikaël Lalancette, journalistes et experts en hockey junior québécois, qui ont sorti la nouvelle en primeur.

David Desharnais: un « gentleman » qui a marqué la LHJMQ

Comme le mentionne Lalancette, Desharnais a raflé cet honneur à trois reprises au cours de sa carrière de quatre saisons dans la LHJMQ.

En quatre années sous les couleurs des Saguenéens de Chicoutimi, Desharnais a amassé 374 points, dont 128 buts, en 262 rencontres, n'écoulant au passage que 127 minutes au banc des pénalités.

Après des séjours dans la ECHL et dans la LAH, Desharnais a endossé l'uniforme du Canadien de Montréal, des Oilers d'Edmonton et des Rangers de New York dans la Ligue nationale de hockey.

L'ancien joueur de centre de Max Pacioretty a ainsi enregistré 282 points (87 buts) en 524 joutes de saison régulière dans la meilleure ligue au monde, auxquels on peut ajouter 17 points (quatre buts) en 51 joutes éliminatoires.

Notez que le dernier récipiendaire du Trophée Frank-J.Selke est l'attaquant des Wildcats de Moncton, Preston Lounsbury, qui n'a accumulé que six minutes de pénalité lors du plus récent calendrier régulier.

Bref, toutes nos félicitations à Desharnais, originaire de Laurier-Station, pour ce fantastique honneur.

SONDAGE

David Desharnais est-il le joueur le plus gentilhomme à avoir joué pour le CH dans les 10 dernières années?

Oui11184.1 %
Non2115.9 %
Liste des sondages

pub
CHPOURLAVIE.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS