Erreur du CH de Montréal et Logan Mailloux: Chantal Machabée rompt le silence
Crédit photo: Montage: CH pour la vie
Sans retourner en profondeur sur le sujet, l'arrivée de Logan Mailloux avec le Canadien de Montréal a créé son lot de controverses.
Rappelons-nous, autrefois, le jeunot avait demandé à l'ensemble des formations du circuit Bettman de ne pas le repêcher, lui qui avait jugé ne pas en être digne.
Malgré cela, Marc Bergevin et Trevor Timmins ont agi de façon autonome en choisissant le colosse défenseur, même s'il n'était pas d'accord.
La progression de Mailloux est bien connue, il a évolué sur le plan sportif et personnel, et a signé un contrat avec les Canadiens.
À lire aussi sur CH pour la vie
Avec une année de hockey professionnel sur son CV et une évaluation attentive de son potentiel, on peut voir pourquoi l'ancienne direction avait été impressionnée au point de faire une exception...
Selon une récente entrevue, Chantal Machabée confirme que le Franco-Ontarien a de grandes compétences sur la patinoire et qu'il est un garçon exceptionnel.
Chantal Machabée admet la vérité sur Logan Mailloux
Lors d'une entrevue avec Marco Normandin, du blogue HabsolumentFan, Chantal Machabée a louangé Logan, malgré les doutes initiaux sur le choix du Canadien de Montréal de le repêcher.
« Quand tu es arrivée avec l'organisation, on se souviendra que tu avais dit que tu n'étais pas d'accord avec la sélection de Logan Mailloux au repêchage, qui avait été faite sous le règne de la direction précédente.
Maintenant, avec tout le travail de l'organisation et du joueur, es-tu satisfaite d'où vous en êtes alors qu'il cogne à la porte de la LNH? » - HABSolumentFan
« Exact. J'avais dit à l'époque que le Canadien n'aurait pas dû le repêcher parce que Logan [Mailloux] avait demandé d'être exempté du repêchage et ça, je trouvais ça louable. Mais j'avais dit dans un même souffle que s'il y avait une équipe capable de redresser la situation et sortir du positif de ça, c'était le Canadien de Montréal.
C'est ce que le Canadien a fait. C'est ce que Geoff Molson et France Margaret Bélanger ont fait. Geneviève Paquette a fait un travail phénoménal dans ce dossier. Ils ont pris en charge Logan et lui ne demandait qu'à se racheter.
Mais sérieux, j'adore ce kid! Il est sérieux, il fait ce qu'il faut, en plus d'être talentueux. C'est un jeune homme ultra sympathique qui parle bien français et on sent qu'il veut bien faire. Il veut faire une différence. Il tire une leçon de ça et s'il peut aider d'autres gens à ne pas répéter les mêmes erreurs, ça peut être très positif. » - Chantal Machabée
Sans minimiser ses actes, il est indéniable qu'il a évolué positivement depuis son recrutement par le CH.
Félicitations au jeune pour avoir pris les choses en main, étant en voie de devenir l'un des chouchous du public à Montréal et/ou au Québec.
Il avance dans la bonne direction!
Précédemment sur CH pour la vie
SONDAGE |
13 JUIN | 173 RÉPONSES Erreur du CH de Montréal et Logan Mailloux: Chantal Machabée rompt le silence Était-ce une gaffe de repêcher Logan Mailloux, selon vous? |
Oui | 22 | 12.7 % |
Non | 151 | 87.3 % |
LISTE DES SONDAGES |
10 dernières chroniques