Derick Brassard finalement un membre du CH de Montréal?: ça vient de sortir

PUBLICATION
Keven Mawn
23 juin 2024  (15h30)
PARTAGER

Le Québécois Derick Brassard, aux termes de la saison 2022-2023, a décidé de ne plus joué au hockey dans la LNH.

Il semble que Brassard ait pris sa retraite, selon un article récent de La Presse.

Une blessure aux ligaments de la cheville a nécessité une période de convalescence d'environ huit mois pour le francophone, survenue le 30 mars 2023.

« Ainsi prenait fin, le 30 mars 2023, avec seulement sept matchs à disputer à la saison, une admirable carrière de 1013 matchs répartis sur 16 saisons pour ce sixième choix en 2006, avec trois équipes principalement, les Blue Jackets de Columbus, les Rangers de New York et les Sénateurs d'Ottawa. » - Mathias Brunet

Après cette blessure sérieuse, bien qu'il aurait pu s'efforcer de revenir, il a choisi de mettre un terme à sa carrière de joueur de hockey. Il est également important de mentionner qu'il a joué pour les Penguins, les Panthers, l'Avalanche, les Islanders, les Coyotes, les Flyers et les Oilers durant sa longue et respectée carrière.

Brassard souhaite être engagé par les Canadiens ou les Sénateurs

En tant que père d'un bébé de 10 mois, Brassard préfère rester proche de la maison plutôt que de s'éloigner comme il le faisait en tant que joueur de la LNH.

Ainsi, le résident de Hull a confié à Mathias Brunet son désir de rester dans le domaine du hockey, idéalement à Montréal ou à Ottawa, près de chez lui.

Il a une excellente relation avec Jeff Gorton, qu'il connaît bien depuis leur temps aux Rangers de New York. Peut-être que Brassard se tournera vers le hockey junior si ce n'est pas la LNH.

« J'ai une bonne relation avec Jeff [Gorton], il était adjoint au directeur général quand j'ai commencé à New York et c'est lui qui m'a échangé à Ottawa une fois en poste comme directeur général [contre Mika Zibanejad].

Il m'a toujours dit de venir le voir à ma retraite. Il est maintenant VP aux opérations hockey à Montréal, mais le Canadien a déjà beaucoup d'hommes de hockey. Je vais être patient, peut-être les Sénateurs avec le nouveau groupe. Sinon, le hockey junior éventuellement, mais je ne suis pas pressé. » - Derick Brassard

Et selon ses propres mots, il est certain qu'il ne veut pas travailler dans les médias sportifs, comme l'ont déjà fait plusieurs anciens joueurs avant lui.

Brassard pourrait-il jouer un rôle avec le Canadien de Montréal? Pourquoi ne pas essayer?

Crédit: La Presse
« Le hockey est terminé pour moi »

SONDAGE

Derick Brassard comme consultant spécial chez le Canadien de Montréal: oui ou non?

100%12045.6 %
Non14354.4 %
Liste des sondages

pub
CHPOURLAVIE.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS