À une certaine époque, le nébuleux défenseur Mattias Norlinder figurait parmi les meilleurs espoirs de l'organisation du Canadien de Montréal.
Malgré ses habiletés, les avis ont toujours été mitigés au sujet du potentiel de ce joueur sélectionné en 3e ronde (64e choix au total) du repêchage de 2019.
Rappelons qu'il avait tout de même été comparé à la légende Nicklas Lidstrom par un observateur suédois avant de s'amener en Amérique du Nord!
Après trois saisons décevantes dans l'entourage du CH et du Rocket, Kent Hughes n'a toutefois pas cru bon d'offrir une offre qualificative à Norlinder afin de conserver ses services.
Libre comme l'air depuis le 1er juillet, celui-ci serait ainsi en voie de poursuivre sa carrière dans son pays natal de la Suède, selon un journaliste local du nom de Johan Svensson.
« En fait, selon Svensson, ce serait MoDo Hockey, une équipe avec laquelle Norlinder a déjà évolué, qui aimerait le ramener au sein de son uniforme. [...]
Et visiblement, ça fait du bruit là-bas au point où le compte officiel de la SHL, la ligue dans laquelle MoDo évolue, a évoqué la possibilité de voir Norlinder débarquer en ville via son compte X. »
Un retour aux sources pour Norlinder
Comme mentionné plus haut, il s'agira d'un retour pour Norlinder avec MoDo Hockey, lui qui a aussi porté les couleurs de l'équipe du Frolunda HC avant de traverser l'Atlantique, lors de la saison 2021-22.
Durant son passage au sein de la Sainte-Flanelle, Norlinder aura disputé un total de six matchs dans la LNH, obtenant une mention d'assistance. Il a aussi pris part à 123 rencontres dans la Ligue américaine, pour un total de 30 points (cinq buts).
Malgré les belles promesses démontrées pendant le plus récent camp d'entraînement, le bilan est donc des plus insatisfaisants pour ce talentueux jeune homme, aujourd'hui âgé de 24 ans.