SONDAGES     STATS LNH     RECHERCHE

Présentement EN FEU


CH: un double champion de la Coupe Stanley engagé par Kent Hughes?


PUBLICATION
clementGL
9 juillet 2024  (13h43)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS

Tyler Johnson et le Canadien de Montréal
Crédit photo: Montage: CH pour la vie

Le Canadien n'a pas été très actif sur le marché des joueurs autonomes, rappelons-le.

Néanmoins, Kent Hughes a confirmé récemment qu'il avait essayé de recruter un attaquant de haut niveau sur le marché des joueurs autonomes, sans succès.
Jonathan Marchessault et Sean Monahan ont opté pour des contrats à moyen terme avec une autre formation, soit les Predators de Nashville et les Blue Jackets de Columbus, respectivement.
Il semble que la direction du Canadien avait fait de ces deux joueurs une priorité. Lors d'une récente conférence de presse, Kent Hughes a aussi mis en relief que l'équipe ne voulait pas proposer de contrats à long terme à des joueurs plus âgés, ce qui a rendu les négociations avec ces vétérans plus difficiles.
Le Canadien souhaite réellement mettre en place un rajeunissement de l'équipe. La plupart des joueurs autonomes disponibles ont été rapidement engagés dès le début du mois de juillet, laissant peu de choix à Montréal. D'après Eric Engels, un joueur offensif en particulier est toujours disponible et pourrait attirer l'attention des Canadiens.
Selon The Mug NHL, citant Eric Engels, Tyler Johnson, un ex-joueur des Blackhawks de Chicago et du Lightning de Tampa Bay, aurait été associé aux Canadiens de Montréal récemment.
Il est possible que Tyler Johnson, qui a 33 ans, soit intéressé par un contrat de courte durée, peut-être d'une ou deux années, puisque cela correspond aux souhaits de Kent Hughes. Toutefois, il est encore incertain si le joueur de 5 pieds et 8 pouces serait capable de satisfaire les exigences de l'équipe.
Pourtant, il semble peu probable que Johnson soit la solution à long terme pour l'équipe, en particulier avec sa diminution de sa production offensive depuis son départ de Tampa Bay. Il serait plus judicieux de donner du temps de jeu à un jeune comme Joshua Roy sur les deux premiers trios plutôt que de voir Johnson jouer sous les ordres de Martin St-Louis.
Durant la saison précédente, Johnson a marqué 17 buts et a fait 14 passes décisives, ce qui lui a valu un total de 31 points en 67 parties avec les Blackhawks de Chicago. Au cours de sa carrière, il a marqué 193 buts et a obtenu un total de 431 points lors de ses 738 matchs dans la LNH.
SONDAGE
9 JUILLET   |   324 RÉPONSES
CH: un double champion de la Coupe Stanley engagé par Kent Hughes?

Engageriez-vous Tyler Johnson à court terme, à la place du Canadien de Montréal?

Oui9830.2 %
Non22669.8 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques




CHPOURLAVIE.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS