SONDAGES     STATS LNH     RECHERCHE

Présentement EN FEU


CH et transaction: Sergachev serait encore rancunier envers Marc Bergevin


PUBLICATION
Zacharie Gingras-Tourangeau
6 août 2024  (12h57)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS

Mikhail Sergachev et Marc Bergevin
Crédit photo: Montage: CH pour la vie

Tout juste derrière la transaction de P.K. Subban et Shea Weber, l'échange de Mikhail Sergachev pour Jonathan Drouin, le 15 juin 2017, a marqué l'imaginaire des partisans du Canadien de Montréal.

Pour certains, cette décision de Marc Bergevin fut une erreur aussi grave que la transaction de Ryan McDonagh, huit ans auparavant, complétée par Bob Gainey.
Bref, deux conquêtes de la Coupe Stanley plus tard, l'ancien neuvième choix au total du CH en 2016 est aujourd'hui un membre du Club de hockey de l'Utah, lui qui a été contraint de faire ses valises pour la deuxième fois de sa carrière à la fin du mois de juin.
Ayant été ennuyé par une fracture à une jambe la saison dernière, le défenseur de 26 ans s'est récemment entretenu avec le journaliste de son pays natal, Sergey Demidov, pour le site Responsible Gambling.
Le Russe y est notamment allé d'une révélation qui ne passera pas inaperçue à Montréal, puisqu'il a avoué qu'il met toujours de « l'argent sur le board » à chaque fois qu'il affronte le CH.

Une transaction qui ne sera jamais totalement digérée

Si vous n'étiez pas au courant, dans le langage courant du hockey, « mettre de l'argent sur le board » signifie de mettre de un certain montant d'argent en jeu avant un match et si celui-ci est remporté, cette somme est utilisée afin de financer des activités de groupe ou encore de payer un souper au reste de l'équipe.
Visiblement, il y a donc encore un peu de rancune dans l'air du côté de Sergachev et c'est tout à fait compréhensible. Être échangé à l'âge de 18 ans n'est clairement pas une expérience facile à assimiler.
Il est cependant à noter que selon ses dires, ce serait les vétérans du Lightning qui l'ont poussé à le faire dans les dernières années.
Après avoir effectué ses débuts dans la LNH dans l'uniforme Bleu-Blanc-Rouge, Sergachev a enfilé le chandail des Bolts à 571 reprises, saisons et séries réunies, récoltant 291 points, dont 57 buts.
Celui-ci fera-t-il désormais de même lorsqu'il se mesurera à ses anciens coéquipiers floridiens? C'est fort probable que oui.
SONDAGE
6 AOUT   |   234 RÉPONSES
CH et transaction: Sergachev serait encore rancunier envers Marc Bergevin

Quelle transaction de Marc Bergevin vous a le plus marqué?

Mikhail Sergachev vs Jonathan Drouin8235 %
P.K. Subban vs Shea Weber8034.2 %
Max Pacioretty vs Suzuki et Tatar6929.5 %
Autre31.3 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques




CHPOURLAVIE.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS