CH de Montréal: il y a du développement autour d'un retour de Tyler Toffoli
L'éternel nomade Tyler Toffoli devra vraisemblablement à nouveau changer d'adresse dans les prochaines semaines, lui qui n'est pas pressenti pour voir son contrat prolongé par les Jets de Winnipeg.
Acquis à la date limite des transactions en provenance des Devils, Toffoli sera donc libre comme l'air et sera à la recherche d'une septième formation en carrière.
À moins qu'il n'effectue un retour avec l'un de ses anciens amours?
Le Canadien de Montréal est après tout à la recherche d'un attaquant top 6 à ajouter durant l'été, tel qu'a affirmé Kent Hughes à l'informateur Pierre LeBrun il y a quelques semaines de cela.
À lire aussi sur CH pour la vie
De plus, Toffoli était énormément apprécié lors de son passage à Montréal, entre 2020 et 2022, et ce, autant par les partisans que ses coéquipiers.
Le numéro 73 a d'ailleurs passé les derniers jours en compagnie de certains d'entre eux, puisqu'il a eu l'honneur d'être invité au mariage de
Jake Evans à Dublin, en Irlande.
L'autre ancien du CH, Joel Edmunson, figurait aussi parmi les invités.
Voici ce qu'avait à dire Arpon Basu, au sujet d'un potentiel retour de Toffoli à Montréal:
« Il a prouvé au cours des dernières années qu'il était un buteur remarquablement régulier. Il a dépassé les 30 buts lors de ses deux dernières saisons, ce qui constitue ses deux meilleures saisons en carrière en termes de buts.
De plus, je pense que Tyler Toffoli a apprécié son séjour à Montréal [...] peut-être que le Canadien pourrait faire en sorte que cela fonctionne.
Quatre ans, ce n'est pas exagéré, même si je pense que c'est un peu plus long que ce que le Canadien aimerait pour un joueur autonome.
S'il est prêt à accepter un contrat de quatre ans, alors oui, Kent Hughes devrait au moins se renseigner pour voir s'ils peuvent trouver un terrain d'entente pour le ramener à Montréal. » - Arpon Basu
À 32 ans, Toffoli offrirait une bonne dose d'expérience à la jeune formation de Martin St-Louis et il arriverait avec deux participations à la finale de la Coupe Stanley et deux saisons de 30 buts dans ses bagages. Le tout, pour un salaire qui restera probablement raisonnable.
Sans oublier qu'il connaît le marché montréalais et qu'il avait marqué 28 buts lors de la campagne 2020-21 dans la métropole.
Kent Hughes sera-t-il sur le dossier, selon vous?
Précédemment sur CH pour la vie
SONDAGE |
19 JUIN | 451 RÉPONSES CH de Montréal: il y a du développement autour d'un retour de Tyler Toffoli Accorderiez-vous un contrat de quatre ans à Tyler Toffoli pour solidifier l'attaque du CH? |
Oui | 246 | 54.5 % |
Non | 205 | 45.5 % |
LISTE DES SONDAGES |
10 dernières chroniques