SONDAGES     STATS LNH     RECHERCHE

Présentement EN FEU


Canadien de Montréal: Kent Hughes en voie de s'offrir son propre Seth Jarvis dans les prochaines années?


PUBLICATION
Zacharie Gingras-Tourangeau
31 août 2024  (19h26)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS

Kent Hughes et Seth Jarvis
Crédit photo: Montage: CH pour la vie

Le directeur-général du Canadien de Montréal, Kent Hughes, est un maître dans l'art des négociations et il l'a prouvé à maintes reprises en seulement deux années et demi de mandat.

Fort d'une vingtaine d'années d'expérience en tant qu'agent de joueur, Hughes a déjà réussi quelques tours de magie depuis son arrivée en poste à Montréal, dont la récente acquisition à prix réduit de Patrik Laine via transaction.
En termes de négociations, le directeur-général des Hurricanes de la Caroline, Eric Tulsky, venu en remplacement de Don Waddell au printemps dernier, a lui aussi accompli un solide tour de passe-passe, samedi matin.
Tulsky s'est effectivement entendu sur les termes d'une prolongation de contrat à long terme (huit ans) avec son jeune attaquant Seth Jarvis, qui empochera ainsi un total de 63.2 millions de dollars au cours du pacte.

Une formule à imiter pour Kent Hughes?

La particularité de ce contrat est que Jarvis ne comptera pas pour 7.9 millions sur la masse salariale des Canes, mais bien 7.5 millions.
Pourquoi? Parce qu'il s'agit de ce que l'on appelle un contrat différé.
Le principe est que 400 000$ seront prélevés du salaire de Jarvis à chaque année et le montant accumulé au total sera encaissé par l'ailier droit de 22 ans au terme de son contrat en 2032.
Cet accord est un stratagème particulièrement ingénieux permettant de contourner astucieusement les règles du plafond salarial, et comme l'a mentionné le journaliste Marc-Olivier Beaudoin sur X, cela pourrait être un bel outil à utiliser pour Kent Hughes et le Tricolore dans leurs négociations futures.
Il s'agit après tout d'une première dans la Ligue nationale de hockey, et ce manège a certes le potentiel de révolutionner les pourparlers à travers le circuit.
Il est presque certain que cette signature aura ouvert les yeux de plusieurs directeurs-généraux.
Est-ce que Kent Hughes fera partie de ceux qui voudront suivre cette formule à leur tour? Le connaissant, et considérant la belle situation financière de l'organisation, il n'écartera définitivement pas cette possibilité.
SONDAGE
31 AOUT   |   204 RÉPONSES
Canadien de Montréal: Kent Hughes en voie de s'offrir son propre Seth Jarvis dans les prochaines années?

Aimeriez-vous voir Kent Hughes octroyer un tel contrat à l'avenir?

Oui13365.2 %
Non7134.8 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques




CHPOURLAVIE.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS