Le Canadien de Montréal est doté d'une riche réserve de jeunes talents, surtout en défense, suscitant l'enthousiasme des partisans pour l'avenir de l'équipe.
Cependant, le nombre important de jeunes défenseurs pose un beau problème à Kent Hughes et son, équipe afin de sélectionner les pièces clés pour l'avenir.
Certains joueurs comme Harris et Barron sont plus susceptibles d'être sacrifiés, mais leur valeur sur le marché des échanges est limitée. Mailloux, bien que possédant un potentiel plus élevé, pourrait également être difficile à échanger, en raison de son passé controversé, réduisant ainsi les options pour le directeur général Kent Hughes.
Les équipes de la LNH pourraient donc être réticentes à l'idée d'acquérir Mailloux, ce qui affecte sa valeur sur le marché des échanges, selon Scott Wheeler, de The Athletic.
Ainsi, la gestion de ces nombreux jeunes défenseurs sera une priorité pour l'état-major du CH, avec des mouvements attendus cet été et peut-être même lors du repêchage, comme nous a habitué Kent Hughes dans le passé. L'avenir de Logan Mailloux à Montréal demeure incertain, il reste à savoir si d'autres équipes seront intéressées, malgré son passé tumultueux.