SONDAGES     STATS LNH     RECHERCHE

Présentement EN FEU


Bobrov a confirmé la raison pourquoi le CH a ignoré Michkov et c'est inattendu


PUBLICATION
Zacharie Gingras-Tourangeau
5 août 2024  (13h12)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS

David Reinbacher et Matvei Michkov
Crédit photo: Montage: CH pour la vie

Le 28 juin dernier, le Canadien de Montréal a, en quelque sorte, « réparé » son choix de laisser passer le Russe Matvei Michkov lors du repêchage de 2023 en faisant de son compatriote Ivan Demidov le 5e choix au total du plus récent encan.

Le CH détient ainsi entre ses mains un duo d'espoirs extrêmement prometteurs, mais qui semblent également être deux jeunes hommes charmants en David Reinbacher et Demidov.
Michkov, dont l'attitude a souvent été décriée, demeure toutefois un joueur qui a longtemps été comparé à un certain Connor Bedard.
Son potentiel est donc presque infini et ce fait nous empêche d'oublier sa non-sélection, il y a un an.
Or, grâce au youtubeur hockey Gio Palermo, nous détenons désormais un élément de réponse sur la véritable raison pour laquelle Matvei Michkov n'est pas un Canadien de Montréal.
En effet, il est rapporté que le co-directeur du recrutement amateur des Canadiens, Nick Bobrov, aurait affirmé que la décision d'ignorer Michkov est reliée à la présence de Cole Caufield au sein de l'organisation!
« Je viens de regarder Gio (grand fan, d'ailleurs), apparemment Nick Bobrov a déclaré dans le guide des recrues des Canadiens que la raison pour laquelle les Canadiens ont laissé passer Michkov pourrait être liée au fait qu'ils ont déjà Caufield. » - Habs Fan TV
Le nouveau joyau de Daniel Brière, bien que talentueux, est considéré comme un joueur de périphérie, qui n'apprécie pas particulièrement aller dans la circulation en zone offensive.
Visiblement, Bobrov et les autres membres de l'état-major du CH ne souhaitait alors pas aligner deux joueurs du style de Caufield, préférant plutôt entourer le numéro 22 de joueurs pouvant bien le compléter et lui mettre la rondelle sur la palette dans des positions favorables.
Cette logique fait beaucoup de sens, d'autant plus que Reinbacher était un prototype de défenseur admiré et recherché par l'organisation, lui qui pourrait devenir un arrière polyvalent qui pourra jouer de grosses minutes sur la patinoire durant son prime, s'il se développe bien.
Le temps nous dira s'il s'agissait bien d'une bonne décision de préférer ce dernier à une arme offensive de la trempe de Michkov.
SONDAGE
5 AOUT   |   197 RÉPONSES
Bobrov a confirmé la raison pourquoi le CH a ignoré Michkov et c'est inattendu

Le choix de Demidov vous a-t-il fait oublier la non-sélection de Michkov?

Oui17488.3 %
Non2311.7 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques




CHPOURLAVIE.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS