La peste des Bruins de Boston, Brad Marchand, connaît des séries éliminatoires plutôt occupées, ce qui lui a valu une pluie d'éloges jusqu'à présent.
Rappelons que la série se portera dans un match ultime, samedi soir, du côté de Boston.
L'instructeur montréalais, Jim Montgomery, en avait d'ailleurs très long à dire sur Marchand, positivement, mais on ne peut pas en dire autant pour David Pastrnak.
« Vos meilleurs joueurs doivent être vos meilleurs joueurs à ce temps-ci de l'année. Je pense que l'effort est au rendez-vous. Ils doivent réussir de grands jeux dans les grands moments.
Brad Marchand a réussi à le faire dans cette série. 'Pasta' doit se lever. » - Jim Montgomery
Il est important de souligner que le meneur principal de Boston a accumulé 8 points, y compris 3 buts, lors de ses six matchs éliminatoires jusqu'à présent.
Cependant, il ne représente pas simplement un sujet de discussion positif, car il a effectivement poussé un arbitre lors du sixième match, ce qui pourrait lui valoir des conséquences graves.
L'extrait en question:
Selon une règle de la LNH, un joueur doit être suspendu pour 10 matchs, s'il est violent envers un arbitre...
« 40.3 - Suspension automatique - Catégorie II - Tout joueur qui exerce délibérément une force physique sur un officiel de quelque manière que ce soit, force physique exercée sans intention de blesser, ou qui crache sur un officiel, sera automatiquement suspendu pour au moins dix (10) matchs. »
La loi est claire comme de l'eau de roche!
Tu ne peux tout simplement pas toucher à un employé du circuit Bettman, mais visiblement, la ligue n'interviendra pas aux dépens de Marchand.